Immunologie et hématologie pédiatrique
تصنف المقررDéveloppement professionnel continu
Atelier DPC- Enseignement en ligne
تصنف المقررDéveloppement professionnel continu
Diplôme Inter-universitaire de pharmacogénétique et Médecine Personnalisée
تصنف المقررDéveloppement professionnel continu
Module 1 : Concepts généraux de la culture numérique dans l'enseignement
تصنف المقررIngénierie pédagogique et numérique
Module 2 : Conception d'un processus de formation en ligne
تصنف المقررIngénierie pédagogique et numérique
Module 3 : Création, édition et diffusion de supports audio-visuels
تصنف المقررIngénierie pédagogique et numérique
Module 4 : Gamification et réalité virtuelle / Initiation à l'intelligence artificielle
تصنف المقررIngénierie pédagogique et numérique
Rhumatologie
تصنف المقررIngénierie pédagogique et numérique
Objectifs éducationnels
1- évaluer le retentissement d’un rhumatisme dégénératif ou arthrose selon sa localisa
tion
2- Préciser selon la localisation du rhumatisme dégénératif les moyens physiques et leurs
indications/contre-indications.
3- Prescrire une ordonnance individualisée de rééducation pour rhumatisme dégénératif
selon la localisation, le stade évolutif et le terrain sur lequel il survient.
4- Organiser une séance d’éducation et de conseils d’hygiène de vie pour rhumatisme dé-
génératif selon sa localisation.
Prérequis
Anatomie de l’appareil locomoteur
Cours de pathologie se rapportant à l’arthrose avec ses multiples localisations (aux membres
et au rachis)
المعلم: mohamed selmen Aissa, Wajdi Arfa, Sofien Atitallah, Emna Bahlouli, Emna Baraketi, Anissa BEN AMOR, Wiem Ben Elhaj, Asma Ben Fraj, Syrine Ben Hammamia, Rym Ben othman, zeineb benzarti, Asma Bettaieb, Hiba Boussaa, Rim Charfi, Aida Daib, Nour El Houda Driss, Sawsen Essayeh, Wael Ferjaoui, Ghada Gharbi, Nour el Houda Guediche, Mohamed Salah Hamdi, Mariem Jebri, Raja Jouini, maysam jridi, Manel Kallel, meriam khadhar, Fahd KHEFACHA, Rihab Laamouri, Rihab Lahmar, hajer LAMARI, Faten Limaiem, zeineb meddeb, yosri messaoudi, Latifa MTIBAA, souhir najar, Rajah Rezgui, NESRINE SOUAYEH, AMIRA SOUISSI, Emna Talbi, Haythem Yacoub, Mohamed Zakraoui, Yosr Zenzri
Espace de travail Séminaire Moodle
تصنف المقررIngénierie pédagogique et numérique
Espace de cours du groupe 3
تصنف المقررIngénierie pédagogique et numérique
Espace de cours du groupe 4
تصنف المقررIngénierie pédagogique et numérique
المعلم: Rim Charfi, NESRINE SOUAYEH
Espace de cours du groupe 5
تصنف المقررIngénierie pédagogique et numérique
المعلم: Rim Charfi, NESRINE SOUAYEH
Séminaire Moodle-FMT
تصنف المقررIngénierie pédagogique et numérique
Espace de cours groupe 1
تصنف المقررPédagogie Médicale
Gynécologie Obstétrique DCEM3
تصنف المقررPédagogie Médicale
Groupe de travail CEC pédagogie médicale
تصنف المقررPédagogie Médicale
Groupe 5
تصنف المقررPédagogie Médicale
section: réanimation médicale
coordinateur de section: Dr Amel Mokline
المعلم: Rim Charfi, NESRINE SOUAYEH
3 Moodle
تصنف المقررPédagogie Médicale
2 Moodle
تصنف المقررPédagogie Médicale
4 Moodle
تصنف المقررPédagogie Médicale
Utilisation des outils numériques dans l’apprentissage
تصنف المقررPédagogie Médicale
المعلم: Rim Charfi
Urgences infectieuses et hygiène hospitalière
تصنف المقررUrgences Infectieuses et Hygiène Hospitalière
المعلم: Asma Ferjani
Diplôme Universitaire Soins Intensifs et Urgences Cardiaques
تصنف المقررSoins Intensifs et Urgences Cardiaques
OBJECTIFS D'ENSEIGNEMENT:
La prise en charge des urgences cardiaques fait appel à une chaîne de
soins. Cet enseignement se propose de solidifier les différents maillons
de cette chaîne. Par ses aspects théoriques et pratiques, il aide à maîtriser :
1. Les
stratégies diagnostiques et thérapeutiques en situations d'urgences
cardiaques à la lumière des données scientifiques actuelles.
2. Les gestes médico-techniques et/ou thérapeutiques spécifiques indispensables à la prise en charge de ces pathologies.
المعلم: Zeynab Jebberi, fathia mghaiethzghal
CEC Echographie Doppler 2024-2025
تصنف المقررEchocardiographie Doppler
Gestion des urgences en préhospitalier
تصنف المقررGestion des urgences en pré hospitalier
المعلم: fatma charfi, Ines Chermiti
CEC Simulation en santé
تصنف المقررEnseignement par simulation en santé
Module 2: Thyroïde et Parathyroïde
تصنف المقررImagerie ORL et maxillo-faciale
المعلم: Seif Boukriba, Wassim Frikha
Module 3: Massif Facial
تصنف المقررImagerie ORL et maxillo-faciale
المعلم: Seif Boukriba, Wassim Frikha
Module 4 : Les glandes salivaires
تصنف المقررImagerie ORL et maxillo-faciale
Module 6: Les voies aéro-digestives supérieures
تصنف المقررImagerie ORL et maxillo-faciale
Module 8: Pathologie vasculaire - Radiologie interventionnelle
تصنف المقررImagerie ORL et maxillo-faciale
Module 9: Pathologie pédiatrique
تصنف المقررImagerie ORL et maxillo-faciale
Éthique médicale
تصنف المقررEthique médicale
Module 1: Introduction - Epidémiologie du tabagisme
تصنف المقررCEC de Tabacologie et aide au sevrage tabagique
المعلم: Haifa Zaibi
Module 2: Pharmacologie – Neurobiologie - Dépendance au tabac
تصنف المقررCEC de Tabacologie et aide au sevrage tabagique
المعلم: Haifa Zaibi
Module 3: Nocivité du Tabagisme sur la santé
تصنف المقررCEC de Tabacologie et aide au sevrage tabagique
المعلم: Haifa Zaibi
Module 4: Actions de lutte anti-tabagique
تصنف المقررCEC de Tabacologie et aide au sevrage tabagique
المعلم: Haifa Zaibi
Module 5 : Aide au sevrage tabagique
تصنف المقررCEC de Tabacologie et aide au sevrage tabagique
المعلم: Haifa Zaibi
Management de la qualité aux laboratoires médicaux
تصنف المقررCEC sans mémoire sur 1 an