Internet Marketing
Cours : Internet Marketing
Objet : Initiation au marketing digital
Pré-requis du cours :
- Notions générales en management et en management digital
- Développer une culture marketing en général et de marketing digital en particulier
- Familiariser l’étudiant avec les notions de marketing, étant donnée la relation de collaboration étroite qui existe entre les ingénieurs et les professionnels du marketing en entreprise.
- Comprendre l’évolution de la stratégie et des pratiques marketing à l’ère du digital
- Connaitre les concepts, techniques et pratiques de marketing digital
Compétences visées :
- Analyse, synthèse, interprétation et présentation de situations managériales et marketing de terrain
- Développement de l’esprit critique et d’analyse face à des problématiques managériales et marketing d’actualité
- Communication écrite et orale
- Compétences marketing en promotion et persuasion d’un public cible
- Compétences en Savoir-faire et savoir-être dans des situations de terrain et face à des clients potentiels
- Gestion du travail d’équipe dans le cadre d’une gestion de projet
Discours disciplinaires -- ING 1/2/3 - 2017-2018-2019-2020-2021
modélisation et identification des systèmes
Capteurs intelligents et réseaux de capteurs
Protocoles de communication des objets connectés
Mini projet Programmation objet et bases de données
Architectures avancées des processeurs
Objectifs:
- Rappel sur le fonctionnement de base des systèmes à base de microprocesseurs
- Etude d’un cas de jeu d’instructions (MIPS)
- Conception d’un chemin de données pour un processeur intégrant un sous-ensemble du jeu d’instructions MIPS
- Evaluation de la performance d’un système à base de microprocesseur.
- Etude de l’architecture pipeline pour l’amélioration des performances.