Internet Marketing
Cours : Internet Marketing
Objet : Initiation au marketing digital
Pré-requis du cours :
- Notions générales en management et en management digital
- Développer une culture marketing en général et de marketing digital en particulier
- Familiariser l’étudiant avec les notions de marketing, étant donnée la relation de collaboration étroite qui existe entre les ingénieurs et les professionnels du marketing en entreprise.
- Comprendre l’évolution de la stratégie et des pratiques marketing à l’ère du digital
- Connaitre les concepts, techniques et pratiques de marketing digital
Compétences visées :
- Analyse, synthèse, interprétation et présentation de situations managériales et marketing de terrain
- Développement de l’esprit critique et d’analyse face à des problématiques managériales et marketing d’actualité
- Communication écrite et orale
- Compétences marketing en promotion et persuasion d’un public cible
- Compétences en Savoir-faire et savoir-être dans des situations de terrain et face à des clients potentiels
- Gestion du travail d’équipe dans le cadre d’une gestion de projet
Discours disciplinaires -- ING 1/2/3 - 2017-2018-2019-2020-2021
Architectures avancées des processeurs
Objectifs:
- Rappel sur le fonctionnement de base des systèmes à base de microprocesseurs
- Etude d’un cas de jeu d’instructions (MIPS)
- Conception d’un chemin de données pour un processeur intégrant un sous-ensemble du jeu d’instructions MIPS
- Evaluation de la performance d’un système à base de microprocesseur.
- Etude de l’architecture pipeline pour l’amélioration des performances.